Page 357

Témoignage recueilli le 15 juin 2006 à Pibrac


Indicible joie qu'est la nôtre que de nous retrouver ici, tous rassemblés en un même amour, pour honorer sainte Germaine en ce jour de fête!...



C'est avec une ferveur des plus profondes que mon époux Claude et moi-même, Lydie, toujours vivants après de terribles épreuves, souhaitons témoigner et rendre hommage. De tout notre coeur nous te redisons : "Merci douce sainte Germaine, d'avoir intercédé pour nous auprès de la Vierge Marie et de son fils bien aimé, notre Seigneur Jésus-Christ." "Merci d'avoir sauvé mon époux de ce terrible accident dont il a été victime, il en est ressorti pratiquement indemne alors qu'il était dans le coma."

... Ensuite une autre épreuve, en ce qui me concerne, cancer du côlon et du rectum : je survis avec des implants. Les médecins avaient diagnostiqué : "plus que trois jours de vie"...

Après radiothérapie, chimiothérapie, intervention chirurgicale et surtout beaucoup d'amour, véritable miracle : voici trois ans et demi que je survis...

Nous nous prosternons en toute humilité et gratitude face à toi sainte Germaine... Toi qui es pour nous un perpétuel secours, un rayon de soleil... Tu es là au coeur de nos vies et c'est toi, avec la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous fais vivre. Nous avions promis de te "visiter" le plus souvent possible pour te rendre grâce, nous avons une absolue confiance en toi. Chaque fois que nous venons à Pibrac, nous nous recueillons en toute offrande de notre être, dans le plus profond respect. C'est l'osmose complète, nous sommes en communion totale avec toi... Ta divine présence vibre en nos coeurs, c'est surtout dans le silence que nous la ressentons le plus.

Ta compassion est extrême, nous repartons tout apaisés, nous savons que tu as été à notre écoute. Nous savons, toi qui es et qui étais pure, si "authentique" en tes prières, les nôtres seront "entendues" plus rapidement (si l'on peut dire) par notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus a dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait. Surtout, aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. " Dans l'Eglise il y a toujours eu des chrétiens qui ont obéi jusqu'au bout à l'Esprit de Jésus, ce sont les saints. Ils ont beaucoup aimé Dieu et leur prochain, ils étaient et sont "Tout Amour" .

Claude et moi-même croyons à la communion des saints. Nous te vénérons plus particulièrement douce sainte Germaine, toi qui as tant souffert, à tous les niveaux car tu nous rappelles que chacun d'entre nous, en sa petitesse, ses faiblesses, est aimé et choisi par Dieu. Tu nous révèles que nous pouvons aimer et être aimés au-delà de nos pauvretés et de nos souffrances. Tu nous guides par ta foi, ta charité dans la société et nos vies : témoins que chaque personne est une source d'amour et de richesses inestimables. Toute notre tendresse se tourne vers toi, chaque jour en nos coeurs tu demeures.

Nous te confions tous ceux qui souffrent, nous savons que tu peux leur redonner courage, force.

Merci aux prêtres, ainsi qu'à la chaleureuse équipe accompagnatrice qui nous ont permis de nous exprimer.


Claude et Lydie


Lydie tient à souligner ce 9 février 2011 qu'elle est toujours parmi nous et ce grâce à l'intercession de sainte Germaine.

Photos