Sainte Germaine (31) en France et dans le Monde

ACCUEIL

Depuis que mon père se dit guéri par l'intercession de sainte Germaine, mes parents parlent tous les jours de Germaine comme si elle faisait partie de la famille et c'est peut-être leur dévotion qui m'a aidé.


Pendant quatre longues années, j'ai galéré avec la cicatrisation d'une fistule sacro-coccygienne. Plusieurs interventions chirurgicales, trois au total ont été un véritable échec; une quatrième était même prévue. Mon problème était plus gênant que douloureux avec la crainte permanente que cela s'infecte; j'avais besoin de soins infirmiers tous les jours. La cicatrisation ne voulait pas se faire. J'ai consulté une voyante qui m'a conseillé de ne pas avoir recours à la quatrième intervention que l'on me proposait (la technique dite en "Z") car elle voyait une guérison qui allait se faire subitement. Mes parents m'ont alors "poussé" vers sainte Germaine afin si on peut dire cela ainsi car je ne sais pas comment vous l'expliquer, je suis allé vers elle tout naturellement et lui ai simplement demandé par mes prières si elle pouvait intervenir. Le lieu où j'aimais bien la retrouver en toute tranquillité était la maison où elle a vécu, cet endroit où un jour, accompagné d'une amie, nous avons eu l'apparition d'un cierge allumé là devant nous à hauteur de nos yeux, c'était une lumière si proche et si lointaine à la fois... nous nous sommes regardés, muets, et la lumière a disparu, je ne suis pas prêt à oublier ce jour-là. Quelques temps après comme par enchantement, l'infirmière m'annonce que ma cicatrisation s'est faite alors que la veille la plaie était encore ouverte. Est-ce que ce cierge était annonciateur de ma guérison ? C'est comme cela que sainte Germaine est rentrée dans ma vie et fait désormais partie de mon quotidien. J'habite le département voisin mais cela ne n'empêche pas de venir régulièrement à la métairie et son oratoire, endroit où je me sens si bien...

Dimitri (28 ans)


PS : Par la suite, ma mère m'a appris qu'un des miracles retenus par Rome pour la béatification de sainte Germaine avait été la guérison d'un jeune homme habitant Cornebarrieu (31) atteint d'une fistule. Difficile pour moi de ne pas faire un rapprochement. 


  

TEMOIGNAGE RECUEILLI EN 2009