Sainte Germaine (31) en France et dans le Monde

Pèlerinage 2011


Nadine et Jacques m’ont invitée aux fêtes de Sainte Germaine ; cette année j’ai pu me libérer durant quelques heures de mon travail afin de participer et  vivre quelques bons moments de joie !

Tenant une maison d’hôtes, le matin du 15 juin je ne voulais pas manquer la grande messe à la basilique. J’étais  joyeuse autour de ma clientèle que je pressais un peu aux petits-déjeuners en leur donnant la raison.

Ces personnes me répondirent : « on va vous accompagner, nous avons une cousine Germaine qui aurait bien voulu être là car elle pensait souvent à sa sainte patronne ». (Ces personnes, dès leur retour à Nantes, m’ont envoyé une carte postale pour me remercier des bons moments passés ensemble et surtout de leur escapade à Pibrac pour la fête de Sainte Germaine).


Après la messe, j’ai fait la connaissance de Natacha Triadou, cette jeune artiste violoniste m’a touchée et émue par son interprétation de l’Ave Maria. Les larmes ont coulé toutes seules sur mes joues.

Je lui en ai fait part. Tout de suite, elle m’a remis l’adresse de son site internet (il faut que je vous dise que je suis d’origine tzigane (rom)  par mon père que je n’ai pas connu et certainement que le violon est dans mes gênes ?  C’est l’instrument que je préfère entendre). Natacha deviendra très bientôt une grande artiste internationale.

Ces multiples rencontres d’amis qui ne se connaissent pas et qui, pourtant ensemble, ont créé un lien malgré eux : leur dévotion commune à la bergère de Pibrac n’est-ce pas une grâce de sainte Germaine ? Aussi, je me pose la question : Y a-t-il un lieu plus sacré que la personne humaine depuis que Dieu s’est fait homme en Jésus-Christ ?


Nadine et Jacques… pour tout cela… simplement MERCI !


Marie

  

ACCUEIL