Sainte Germaine (31) en France et dans le Monde

ACCUEIL

MESSAGE D'ESPOIR


Une jeune maman témoigne de sa reconnaissance envers sainte Germaine. A la fin de la messe du 15 août 2011, lors de la présentation des enfants qui vont recevoir le baptême ce jour-là, de jeunes parents nous expliquent pourquoi, bien qu'habitant Montaigut-sur-Save, ils ont choisi l'église de Pibrac pour le baptême de leur fils. La jeune mère nous dit qu'ils ont décidé de mettre leur petit garçon sous la protection de sainte Germaine qui a intercédé dans la guérison de Evan.


" Le 18 février 2011, j'ai été hospitalisée à vingt-neuf semaines de grossesse. Notre futur bébé présentant une maladie qui se nomme "Chylothorax", ce sont des fuites des vaisseaux lymphatiques, ainsi le chyle se propage autour des deux poumons ce qui empêche les poumons de se développer. J'ai été opérée cinq fois pour pouvoir ponctionner ce chyle autour des poumons de notre bébé.

Pour ces cinq opérations, nous sommes partis à Clermont-Ferrand, où des chirurgiens spécialisés dans les opérations in utéro ont opéré notre futur bébé et lui ont posé deux drains dans le dos pour évacuer ce liquide dans mon liquide amniotique. Par la suite comme un seul des drains fonctionnait, les médecins nous ont avertis qu'à la naissance, les chances de respirer étaient de 50% pour Evan...

Nous nous raccrochions beaucoup à la prière demandant le soutien et l'aide de sainte Germaine.

Ma belle-maman, ma maman allaient très souvent prier à l'église de Pibrac pour Evan et moi-même, laissant en partant des bougies allumées pour prolonger leurs prières.

Le 24 mars 2011, Evan est né et il a respiré! Nous avons remercié notre Seigneur de lui avoir donné la vie et tous les saints d'avoir intercédé pour nous. Notre bébé a été hospitalisé pendant trois mois au service de réanimation. Les médecins nous disaient qu'il allait guérir un jour mais ils ne savaient pas dans combien de temps, un mois, deux mois, trois mois, six mois... un an ? Seul le Seigneur et tous les saints proches de nous pouvaient aider Evan à combattre sa maladie et à guérir le plus vite possible.

Dans sa chambre, nous avions affiché des images saintes dont une de sainte Germaine qui veillait sur Evan nuit et jour. Tous les jours à son chevet, je priais, je remerciais tous les saints et en particulier sainte Germaine pour son aide dans la guérison de notre fils car notre enfant a guéri de sa maladie au bout de trois mois!

Aujourd'hui, Evan va bien, ses poumons se développent petit à petit, il respire de mieux en mieux de jour en jour.

Nous espérons que ce témoignage donnera de l'espoir à tous les parents qui ont la foi et qui, hélas ont des bébés ou des enfants avec des soucis de santé."


Stéphanie