Sainte Germaine (31) en France et dans le Monde

Accueil

TEMOIGNAGE DE MADELEINE


Ce dimanche 16 juin 2013, nous sommes invités à l’inauguration d’une châsse qui abrite un reliquaire de sainte Germaine. Cette cérémonie a lieu dans l’église Sainte Germaine de La Billière dans l’Hérault. Madeleine, une paroissienne nous raconte comment un parent de sa famille a été guéri par l’intercession de la bergère.


Quelques jours plus tard, Madeleine nous envoie son récit par écrit afin que nous puissions le publier sur ce site. Voici son témoignage :


« Comme promis, bien qu’un peu tardivement, je viens vous narrer l’histoire du grand-père de mon beau-père qui habitait Noé, route de Toulouse, Jean D.

Enfant d’une douzaine d’années, il était condamné par la médecine dans l’impossibilité de déceler l’origine de sa mauvaise santé (faiblesse, rachitisme, fragilité, sans appétit et avec de nombreux accès de fièvre.

Ayant entendu autour de lui évoquer l’existence d’une «  dame » qui avait le pouvoir de guérir à Pibrac, il a demandé à son père de l’y accompagner.

Il pria sainte Germaine avec une grande ferveur chargée d’espérance. Sur le chemin du retour, couché dans la charrette d’un attelage, il fut pris, à deux reprises de violentes convulsions qui se poursuivirent dans la soirée jusqu’à l’expulsion, à la stupéfaction de ses parents, d’un gros haricot germé et infecté.

Peu à peu sa santé s’est rétablie, il guérit sans la moindre séquelle.

Merci sainte Germaine de Pibrac !

Cordialement. »

Madeleine D.