Sainte Germaine (31) en France et dans le Monde

Oui, tu es bien présente et bien active sur tout le secteur de Pibrac. Je ne sais pas comment, je n’explique pas la vie spirituelle permanente, la venue quotidienne des pèlerins, l’ambiance particulière qui déborde largement la communauté chrétienne, mais je sais que tu y es pour beaucoup.


Tu m’a même fait un cadeau inestimable, te voir, compter et tenir tous tes os, ton larynx : avoir « un contact direct avec une sainte » : toi !  voir l’organe de ta voix ! Quel bouleversement. Quelle joie et leçon d’humilité en même temps.


Je ne puis rester indifférent. Tu es là, sous différentes formes, je le sais et les pèlerins également, bien sûr.


Alors, peu importent les motivations apparentes de tous ceux qui viennent te retrouver. La piété populaire est faite de ce que chacun a dans le cœur, Tu es l’objet d’une grande confiance, d’une grande affection, Tu rayonnes de la lumière du Christ qui ne demande qu’à accueillir toutes les souffrances de l ‘humanité pour les soulager, pour leur donner sens, pour redonner à chacun son humanité. Tu montres à chacun qu’il est possible de vivre un chemin de sainteté.


Je ne puis que te remercier de ton exemple, que louer Dieu de mettre sur notre route des personnes comme toi, parmi les milles moyens qu’il a de toucher notre cœur, de nous ramener à l’essentiel.


Oui, je te bénis Seigneur de ce que tu as caché aux sages et aux savants pour le révéler aux tout petits.




Dr Benoît Loze

ACCUEIL