Sainte Germaine (31) en France et dans le Monde

ACCUEIL

TEMOIGNAGE DU 24 JUILLLET 2022

A la demande d’Anne-Marie, responsable du projet du Pèlerinage à Pibrac du Doyenné Rive Gauche Toulouse, le 19 juin 2022, nous avons témoigné de la grâce reçue en 2004. Quelle ne fut pas notre joie d’apprendre que notre témoignage a déclenché une guérison. Dalia nous a écrit :

Depuis quelques mois, j’avais très mal au pied droit et la douleur ne faisait qu’empirer. Je n’avais pas trop le temps d’aller chez le médecin étant donné que je travaille jusqu’au vendredi et le samedi je me rends aux répétitions de la chorale à l’église du Sacré-Cœur de la Patte d’Oie à Toulouse, et le dimanche je vais chanter. Par conséquent, chaque jour je me soignai avec du Doliprane et me passai de la pommade anti-inflammatoire sur le pied. La douleur arrivait à se calmer un moment mais revenait par la suite encore plus forte. Un dimanche, à la fin de la messe, le père Guillaume a annoncé qu’un pèlerinage du Doyenné Rive Gauche de Toulouse allait avoir lieu à Pibrac, le 19 juin 2022. Je décide de m’y inscrire avec mes enfants car je ne connaissais pas sainte Germaine. Le jour du pèlerinage, en fin de matinée dans la basilique Sainte-Germaine, un couple de Pibracais, Jacques et Nadine, est venu témoigner sur la guérison du genou de Jacques par l’intercession de la sainte bergère et cela m’a interpelée. De ce fait, je décide tout de suite de demander de tout mon cœur à « cette Germaine » d’intercéder peut-être aussi pour mon pied douloureux. Après ma prière, pendant quelques minutes je suis tombée dans un profond sommeil et quand je me suis réveillée, les autres pèlerins ont décidé de partir à la fontaine Sainte-Germaine et moi à cause de mon pied, ce n’était pas possible. Tous sont partis, mais quand je me suis levée pour aller dehors ô quelle n’a pas été ma surprise quand je me suis aperçue que je n’avais plus mal au pied droit et dire qu’avant pour me mettre debout, je devais m’appuyer sur le pied gauche et cette fois-ci je me suis levée sans souffrir et sans aucune difficulté. Du coup, j’ai bougé mon pied dans tous les sens et aucune douleur apparente, j’ai même sauté pour vérifier et aucun mal ! Tout cela m’a paru bizarre et je n’en revenais pas. Lorsque les autres sont revenus de la fontaine ainsi que ma grande fille qui était partie avec eux, je me suis empressée de lui raconter que mon pied droit allait très bien, la douleur était partie. Elle m’a fait boire de l’eau de la fontaine Sainte-Germaine qu’elle m’avait ramenée et m’en a même aspergé la tête. Depuis ce jour-là, je marche comme avant, je ne prends plus d’anti-douleur et je remets même mes chaussures à talons ; tout cela sans avoir eu recours au médecin !

Vraiment je crois au miracle ! Sainte Germaine a encore intercédé auprès du Seigneur, je n’ai aucun doute. Merci infiniment et elle peut compter sur moi je vais la faire connaitre autour de moi.

Dalia